Lors d’un conseil d’administration daté du 15 mai dernier, la CARMF (Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France) a annoncé un plan de soutien à l’ensemble des médecins libéraux.
Cette aide exceptionnelle de 2 000 € nette d’impôt et de charges sociales, viendra en diminution du solde de cotisation 2020, sans réduction des droits à la retraite.
Outre cette somme débloquée, la CARMF a, depuis le début de la crise, entrepris la mise en place de plusieurs autres mesures d’aide telles que la prise en charge des médecins atteint(e)s du COVID-19 ou en situation fragile, le report sur 2021 de 3 mois de prélèvements de cotisations ou encore la suspension du calcul des majorations de retard et des procédures d’exécution en cours.
Ces différentes décisions satisfont la Fédération des Médecins de France qui précise sur son site internet, que la CARMF « aura été à l’écoute de ses affilié(e)s et de nos propositions, et aura rempli son rôle de solidarité sans mettre en péril nos futures retraites« .